- Manque de fonds suffisants pour lancer le projet. Un minimum est indispensable pour doter le village d'infrastructures de base : énergie, eau, habitations...
- Manque de personnes suffisantes pour lancer le projet par manque de volonté car il s'agit d'une réorientation majeure (très probablement laisser son travail, vendre son bien immobilier, vendre certains biens matériels -voiture-...) qui consiste à croire en quelque chose d'humainement très différent de ce qu'à quoi nous sommes habitués. Il s'agit d'une aventure humaine.
- Perte de cohésion entre les membres au fil du temps.
- Difficulté de partager, de changer de façon d'être, de s'investir sans aucune assurance de réussir, si ce n'est sa propre conviction de tout mettre en œuvre pour que ce soit une réussite.
Perte de cohésion entre les membres au fil du temps... Les gens peuvent entrer et sortir. il faut prévoir des mécaniques de renouvellement des membres.
RépondreSupprimerC'est un risque perçu qui est grand comme changement.Je te suggère de réfléchir à comment communiquer que l'essai ne coûte rien ou très peu.